© Rootsville.eu

The Broken Fingers Club (B)
Roots (Release party)
Le Hangar Liège (26-06-2025)

reporter & photo credits: Véronique Higny (Dr Buzz)

info band: The Broken Fingers Club
info club: Le Hangar

© Rootsville 2025


Quel bon concert !

Les doigts des trois lascars étaient loin d'être tordus hier soir. Et je les ai sentis portés par le public nombreux et chaud ! Ça écoutait mais ça chantait aussi et ça dansait ici et là au gré de l'envol des chansons. Une super ambiance dans la salle.
Des invités se sont succédés sur scène pour ajouter à l'esprit joyeux d'une soirée où l'on fête la présentation d'un album : Arnaud au violon, Simon à l'accordéon diatonique, Gilles à la guitare et René à la contrebasse.

L'acoustique de la salle était vraiment bonne (top sonorisateur) et servait bien le mélange de sonorités : lap steel, guitares acoustique et électrique, banjo, dobro, mandoline, harmonica, contrebasse, percussions (sur la contrebasse), sans compter les deux chanteurs et les chœurs du troisième.

Pour moi, c'était évidemment une soirée spéciale, je palpitais autant qu'eux même si je n'en ai rien dit. Keff et Guiz sont d'abord les amis de mes fils, ces petits gars que j'ai vus grandir depuis le début de l'adolescence.

Et puis à la contrebasse et la mandoline, c'est mon P'tit Co. Autodidacte (ça a toujours été "moi tout seul"), il s'est installé dans le sillon creusé par René Stock, apprenant les morceaux du premier album de The Electric Kings à la basse électrique. Je crois que le premier morceau que Colin a essayé de jouer, vers 12-13 ans, c'était un blues.


Plus tard, ce sont - peut-être - les gènes d'un arrière grand-père paternel mandoliniste pro qui ont ressurgi et, avec eux, l'apprentissage (en autodidacte encore !) de la mandoline qui s'est présenté comme une évidence. Contrebasse - mandoline ... le grand écart ne lui fait pas peur !
Bien sûr, mes fils Nathan et Colin ont baigné dans la musique depuis toujours, également chez leur papa Jean-Pierre Petit "Potch". D'ailleurs Nathan, même s'il a aujourd'hui rangé ses fûts, était un super batteur.


Et donc, c'est une maman fière et émue qui partage ces quelques lignes ... Il est déjà possible d'écouter la musique de The Broken Fingers Club sur les plateformes habituelles.
Le vinyle devrait arriver en septembre et vous pouvez le pré commander. Il a été enregistré dans un tout bon studio et, si vous aimez leur musique, le bon son du vinyle, si vous souhaitez soutenir les artistes émergents, allez vite voir leur page. Vous y trouverez aussi de beaux tee-shirts et casquettes !


Et pour le live, plusieurs concerts sont au programme mais ma mémoire fait défaut, allez voir sur leur site.
Moi j'ai retenu le Mead House Festival à Bassenge le 12 juillet prochain. Parce que l'affiche est vraiment top et que c'est encore une initiative qui mérite d'être soutenue !